Commerce électronique

5 stratégies de marketing pour le commerce électronique qui ont fait leurs preuves pour augmenter vos ventes en ligne

commerce électronique

Avez-vous du mal à choisir les bonnes stratégies de commerce électronique qui vous aideront à générer du trafic, des conversions et des ventes ?

En fait, le marketing est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors du lancement d’une boutique en ligne.

Une fois que vous avez choisi les produits à vendre, vous vous demandez peut-être comment attirer plus de trafic sur votre site et le convertir en ventes.

Alors, quelle stratégie choisir ? Comment choisir les meilleures stratégies qui fonctionnent pour votre site de commerce électronique ?

Qu’est-ce que le marketing du commerce électronique ?

En un mot, il s’agit de réaliser des ventes en faisant mieux connaître la marque ou l’offre de produits d’une boutique en ligne et en faisant la promotion de votre boutique auprès de votre public cible par le biais de divers canaux marketing.

L’objectif principal est d’inciter les personnes intéressées par vos produits à acheter chez vous.

5 stratégies de marketing pour le commerce électronique

Voici 5 techniques éprouvées de marketing du commerce électronique qui vous aideront à stimuler vos ventes en ligne :

1. Vente incitative de produits pertinents

Vous avez probablement déjà entendu la phrase « Voulez-vous augmenter votre commande ? ». Il s’agit d’un exemple de vente incitative, qui consiste à vendre au client une version du produit plus haut de gamme que celle qu’il envisageait au départ.

Pour beaucoup d’entreprises, la vente incitative est plus efficace que l’acquisition d’un nouveau client.

Dans l’idéal, le produit que vous souhaitez vendre en complément répond toujours aux besoins initiaux du client.

2. Créez un sentiment d’urgence

Vous devez être transparent sur qui vous êtes, ainsi que sur ce que vous faites. En même temps, vous devez également créer un sentiment d’urgence pour encourager les clients à acheter.

La plupart d’entre eux réagissent aux incitations positives qui créent un sentiment d’urgence, comme les produits en édition limitée ou les offres de produits à durée limitée. En outre, certaines stratégies sont plus efficaces que d’autres.

Comment créer un sentiment d’urgence

  • Affichez les niveaux de stock. Vous pouvez ajouter des alertes qui indiquent vos niveaux de stock actuels. Un exemple évident est d’avertir les clients si un article est déjà en rupture de stock.
  • Vendez des produits en édition limitée. De nombreux spécialistes du marketing utilisent toujours cette stratégie car elle crée un sentiment d’urgence chez les acheteurs.
  • Une autre façon d’augmenter la compétitivité des acheteurs est de montrer combien de personnes regardent ou « pensent à acheter » un certain produit.
  • Affichez le nombre de personnes ayant acheté au cours des dernières 24 heures.

3. Utilisez le chat en direct

Grâce à la fonction de chat en direct, les clients peuvent facilement poser des questions et exprimer leurs préoccupations avant d’effectuer un achat.

Cela vous permet d’augmenter vos taux de conversion et de créer une excellente expérience d’achat pour votre marque.

Une fonction de chat en direct vous aidera également à connaître les problèmes les plus courants rencontrés par vos clients. Cela peut s’avérer utile pour résoudre les problèmes des clients et améliorer vos ventes.

Il est donc important de prendre cette fonctionnalité en considération lors de la sélection du meilleur plugin pour votre site de commerce électronique.

Pourquoi devriez-vous utiliser le chat en direct ?

  • Le chat en direct aide les entreprises à réduire leurs coûts. Il diminue les dépenses téléphoniques, ainsi que le volume d’appels téléphoniques que votre équipe de support client reçoit.
  • Le chat en direct réduit le taux de rebond. Cette mesure représente la qualité du trafic de votre site. Un taux de rebond élevé n’est pas seulement préjudiciable à votre site en termes de classement, mais il peut également entraîner une baisse du classement. 
  • Cette fonction permet à votre marque d’interagir avec de nombreux clients, ce qui vous aide à accumuler des données importantes au fil du temps, comme leurs points de douleur communs ou leurs produits préférés. Cela vous permet d’améliorer vos produits et services.

4. Créez un blog

Que vous soyez déjà une grande marque ou que vous débutez, le blog vous permettra d’atteindre de nouveaux prospects tout en vous engageant continuellement auprès de vos clients existants.

Le développement d’un blog de vente au détail vous permettra de développer un avantage concurrentiel sur vos concurrents, de leur donner des conseils d’expert et d’accroître la visibilité de votre marque.

Vous pouvez également leur fournir un contenu précieux et utile, ce qui constitue une méthode de marketing lucrative pour les détaillants de toutes formes et tailles.

Contenu généré par l’utilisateur

En créant du contenu généré par les utilisateurs, les clients potentiels seront plus enclins à acheter chez vous. Lorsque les utilisateurs voient des commentaires plus honnêtes et authentiques d’autres clients satisfaits, ils sont plus susceptibles d’acheter chez vous, ce qui peut contribuer à augmenter vos ventes.

Liens internes

De nombreux professionnels du référencement utilisent les liens internes. Cependant, seules quelques marques l’utilisent correctement.

En fait, vous seriez surpris de constater que la majorité des pages d’e-commerce ne contiennent qu’un ou quelques liens, dont la plupart sont morts. Cela signifie que vous devez créer des redirections de liens lorsque cela est nécessaire.

5. Sécurisez votre site Web

Personne n’a envie de faire des achats sur un site qui semble douteux ou indigne de confiance. C’est pourquoi il est si important de sécuriser votre site Web.

La cybersécurité est l’une des principales préoccupations des acheteurs. La sécurité de leurs informations est la principale préoccupation de la plupart des acheteurs de nos jours. C’est pourquoi vous devez en être plus conscient et faire les ajustements nécessaires.

Une façon de prouver que votre site est digne de confiance est de montrer les badges de sécurité que votre site utilise. Assurez-vous simplement que l’affichage de ces badges est véridique et que vous ne trompez pas les clients. Sinon, vous risquez d’avoir des problèmes juridiques.

Source : 

business2community.com

Fan Digital Marketing

Author

Fan Digital Marketing

Agence web de Marketing Digital située à Alger, Algérie

Comment (1)

  1. Avatar
    Melchior
    janvier 9, 2022 Répondre

    Ahaa, its pleasant dialogue regarding this article at this place
    at this webpage, I have read all that, so now me also commenting here.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *