Commerce électronique

Pourquoi les entreprises choisissent Shopify pour leur site de commerce électronique

commerce électronique

Il existe de nombreuses plateformes de commerce électronique à la disposition des propriétaires d’entreprises, qu’il s’agisse de nouvelles start-ups ou de marques internationales établies. L’une des plus populaires est Shopify : flexible, facile à démarrer et capable de se développer avec votre entreprise. Des centaines de milliers de commerçants du monde entier l’ont choisie pour héberger et gérer leurs boutiques en ligne. 

Mais la question qui se pose est : que fait le secret de cette réussite ? Et pourquoi les entreprises choisissent Shopify pour leur site de commerce électronique ?

Examinons ensemble certains de ses avantages.

Avantages de l’utilisation de Shopify pour un site de commerce électronique

Quel est le coût de Shopify ?

Shopify vaut vraiment la peine d’être considéré si l’on considère ce que vous obtenez pour votre argent. Il offre aux propriétaires d’entreprises un outil de création de boutiques à la fois solide et flexible, capable d’augmenter les conversions et les ventes, de réduire les tâches administratives et de fournir des informations de gestion précieuses.

Les prix de Shopify commencent à 29 $ par mois pour le plan « Basic Shopify » et vont jusqu’à 299 $ par mois pour le plan « Advanced Shopify ». Vous pouvez mettre à niveau, déclasser ou annuler votre plan Shopify à tout moment, dans la mesure où vous payez par mois.

Il y a également deux autres frais : un que Shopify prélève sur votre chiffre d’affaires (entre 0,5 % et 2,0 %), et un autre pour la passerelle de paiement (comme PayPal).

Il convient de noter que Shopify est gratuit pendant 14 jours, ce qui vous permet de voir comment il s’adapte à votre activité avant de vous engager.

Shopify de base

À 29 $ par mois, cette solution vous permet de vendre un nombre illimité de produits. C’est la solution la plus rentable si vous avez une large gamme de produits. Cependant, les fonctions plus avancées comme les rapports ou la récupération des paniers abandonnés ne sont pas incluses – bien que l’assistance téléphonique fasse partie de ce plan.

Le plan “Shopify”

Bien que ce plan soit 50 $ plus cher, il offre les avantages d’une multitude de fonctions supplémentaires. Le taux facturé pour les paiements par carte de crédit est également plus bas, et des rapports professionnels donnent un aperçu de votre boutique en ligne, ce qui facilite l’analyse et la planification des activités.

Shopify avancé

Il s’agit de la formule la plus chère des trois, à 299 $, mais elle présente des avantages, notamment le taux de paiement par carte de crédit le plus bas et la possibilité de confier l’expédition à un tiers. En outre, il dispose d’un générateur de rapports avancé qui vous permet de personnaliser vos propres rapports professionnels.

Shopify Plus

Shopify Plus est une solution pour les entreprises qui ont besoin d’une plateforme de commerce électronique qui peut évoluer avec elles. Son prix commence à environ 2000 $ par mois, ce qui est évidemment un grand pas en avant par rapport aux trois plans mentionnés ci-dessus. Mais qu’obtenez-vous en échange de cet argent supplémentaire ? Vous pourrez bénéficier d’une équipe d’assistance dédiée, disponible 24 heures sur 24, pour vous aider à lancer votre site. Vos développeurs auront un accès accru au système Shopify pour la personnalisation, et vous aurez la possibilité de créer deux vitrines clones supplémentaires pour couvrir différents territoires internationaux.

Un magasin d’applications vaste et diversifié

L’écosystème Shopify, de manière similaire à iOS et Google Play, dispose d’une boutique d’applications avec plus de 1 400 applications gratuites et payantes conçues pour améliorer la fonctionnalité de votre site. Certains des outils disponibles couvrent les rapports, l’expédition, les médias sociaux, le service client, les alertes de stock et la possibilité de voir comment les visiteurs interagissent avec votre site grâce à la cartographie thermique, afin d’identifier les moyens d’améliorer l’expérience utilisateur.

Cette flexibilité est vraiment l’un des principaux atouts de Shopify : non seulement vous disposez d’une plate-forme sur laquelle vous pouvez créer une boutique en ligne et gérer les paiements, mais vous avez également accès à une multitude d’outils différents pour vous aider à améliorer votre activité. Vous pouvez choisir ceux qui sont appropriés et utiles à votre entreprise, et comme les applications sont toutes conçues et intégrées à Shopify, elles sont faciles à installer et à utiliser, sans avoir à se soucier des problèmes de compatibilité.

Facile à utiliser

Si vous n’avez pas de formation en développement web ou une équipe de développeurs à votre disposition, Shopify est une excellente option, car il s’agit d’une solution complète « plug and play ».

Shopify vous propose plus de 100 modèles (« thèmes ») de vitrines professionnelles, prêtes pour le bureau et le mobile, parmi lesquelles vous pouvez choisir. La première impression compte et ces thèmes vous permettent de créer un site qui a de l’allure, qui inspire confiance et crédibilité aux visiteurs de votre boutique et qui offre une excellente expérience utilisateur.

Outre les thèmes gratuits, la bibliothèque propose également une sélection de thèmes « payants ». Ces thèmes premium disposent souvent de différentes options de personnalisation.

Il suffit de choisir le thème qui vous plaît, de remplir les sections avec votre propre contenu et vos produits, et de lancer votre boutique ! Shopify est une plateforme hébergée, il n’est donc pas nécessaire de placer des fichiers sur le serveur. Si vous avez quelques connaissances en informatique et que vous êtes familier avec des programmes tels que Word, Excel et WordPress, vous devriez être en mesure de suivre les tutoriels en ligne afin de créer et de lancer votre site.

Avantages du marketing et du référencement

L’efficacité du référencement sur Shopify est un mélange de la flexibilité du logiciel lui-même, combinée aux connaissances en marketing et en référencement de la personne qui travaille sur le site.

Shopify dispose d’une grande fonctionnalité de référencement, vous donnant la possibilité de modifier les métabalises, d’ajouter les balises nécessaires et de placer les collections, les produits et les descriptions d’une manière favorable au référencement dans le navigateur. En général, Shopify offre au propriétaire du magasin un bon moyen d’optimiser le contenu du site, mais comme nous l’avons dit, une certaine compréhension du référencement est nécessaire pour en tirer le meilleur parti.

Vente transcanal

Shopify a rendu très facile la vente sur différents canaux et plates-formes, en particulier via Facebook à l’aide de l’application Shopify Facebook App. En outre, l’entreprise offre également la possibilité de vendre sur d’autres plateformes, comme Twitter, Houze, Wanelo et Pinterest. Tous ces éléments sont essentiels pour aider les boutiques en ligne à accroître leur audience potentielle et à augmenter le nombre de ventes.

Conclusion

En résumé, Shopify est une excellente plateforme pour les entreprises nouvelles et établies. Avec la flexibilité, la sécurité, l’efficacité, l’assistance et le retour sur investissement qu’elle offre, Shopify remplit toutes les conditions pour permettre aux propriétaires de boutiques en ligne de se consacrer à la gestion de leur entreprise.

Source :

brightpearl.com

Fan Digital Marketing

Author

Fan Digital Marketing

Agence web de Marketing Digital située à Alger, Algérie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *