Référencement Web

Un guide complet sur le référencement de WooCommerce (et la mise à jour de l’intégration de Google)

référencement e-commerce

Synchroniser votre boutique en ligne avec les surfaces de recherche et de découverte de Google est désormais plus simple et plus facile. Le géant de la recherche s’est associé à WooCommerce pour aider les 4,4 millions de commerçants en ligne de ce dernier à améliorer leur visibilité, leur trafic et leurs ventes. 

C’est une excellente nouvelle pour les marques et les entreprises qui utilisent déjà le référencement de WooCommerce. Cependant, pour ceux qui hésitent encore ou qui en sont au stade de la planification, c’est le signe qu’il faut construire un site sur la plateforme et lancer le marketing WooCommerce dès que possible.

Développé par WooCommerce, le service d’intégration Google appelé Listing & Ads vous permet de créer des listes de produits gratuites, de lancer des campagnes publicitaires payantes et de contrôler les performances sur les produits Google. Il vous permet également de mettre rapidement vos produits en avant auprès des utilisateurs. En d’autres termes, vos produits peuvent apparaître sur des sites numériques de premier ordre comme Google Search, Shopping, Images, YouTube et même Gmail (disponible uniquement aux États-Unis). 

Vous êtes curieux de savoir comment utiliser cette mise à jour pour maximiser votre référencement pour le commerce électronique ? 

Continuez la lecture de cet article.

Qu’est-ce que WooCommerce ?

WooCommerce est un plugin open-source pour WordPress, le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire au monde. Les plugins sont des logiciels installés sur un site WordPress existant pour améliorer ses capacités. Avec WooCommerce, vous pouvez ajouter des fonctionnalités de commerce électronique entièrement personnalisables à votre site.

WooCommerce s’intègre uniquement à un site ou un compte WordPress. Mais cela ne doit pas être considéré comme une limitation. Au contraire, comme WordPress est un logiciel libre et qu’il est adapté au référencement, il constitue une base solide pour vos efforts de commercialisation de WooCommerce, et plus particulièrement pour l’optimisation de WooCommerce. Cette dynamique est idéale pour développer votre entreprise facilement et efficacement.

Qu’est-ce que l’intégration Google pour WooCommerce ?

Plus grande et meilleure, voilà ce qui décrit parfaitement la mise à jour de l’intégration Google pour les boutiques WooCommerce. Comme nous l’avons dit plus tôt, le service Listings & Ads permet aux marchands d’intégrer leur inventaire de produits dans les propriétés du géant de la recherche. Cela vous permet de présenter vos offres là où plus d’un milliard de sessions d’achat ont lieu chaque jour.

Que vous soyez seul ou que vous travailliez avec une agence de référencement WooCommerce, découvrez ce que vous devez attendre de ce changement qui devrait améliorer le marketing WooCommerce.

Dites bonjour au Google Merchant Center – encore une fois

Si vous avez fait appel à une société de référencement pour WooCommerce ou si vous avez employé vous-même des tactiques de référencement pour WooCommerce, vous avez certainement déjà rencontré le Google Merchant Center.

Le Centre des Marchands Google est l’endroit où vous pouvez télécharger les informations sur vos produits afin qu’ils soient inclus dans les résultats de recherche de Google Shopping. Il intègre également d’autres services Google, tels que Google My Business, AdWords et Analytics, pour une présence solide sur les propriétés de Google.

Cependant, la dernière mise à jour de l’intégration Google ne vous oblige pas à effectuer des tâches sur le tableau de bord du Merchant Center ou via l’ancien plugin WooCommerce. Au lieu de cela, vous ou votre société de référencement eCommerce pouvez télécharger votre magasin et vos listes de produits en quelques clics sur votre compte WooCommerce, et les changements seront reflétés sur le Merchant Center.

Découvrez Smart Shopping Campaigns

Comment faire du référencement pour les campagnes publicitaires des sites de commerce électronique avec la mise à jour de l’intégration de Google ? Grâce aux campagnes Smart Shopping. Dans ce cas, vous pouvez tirer parti des bonnes vieilles annonces Google, mais avec le coup de pouce supplémentaire de l’apprentissage automatique du géant technologique appliqué aux enchères et au placement automatique des annonces. 

Cette version améliorée du marketing par moteur de recherche, en particulier du marketing par paiement au clic, est conçue pour améliorer les clics et les conversions en ciblant les personnes qui recherchent vos produits. 

En outre, vos annonces peuvent apparaître sur un large éventail de surfaces Google, notamment la recherche, les achats, YouTube et Gmail.

Avantages du nouveau service d’intégration de Google

Les nouvelles capacités d’intégration de Google ne devraient pas surprendre une agence de référencement pour le commerce électronique. Étant donné que Google s’efforce sans relâche d’offrir des expériences centrées sur l’utilisateur dans ses propriétés, il est probable qu’il continuera à intégrer les plateformes de commerce électronique.

Un tel changement améliore également les services de référencement du commerce électronique fournis par toute société de référencement du commerce électronique qui suit les tendances. 

Les commerçants ont également beaucoup à gagner de cette évolution. Voici les avantages que vous pouvez tirer de cette mise à jour des services et outils de référencement de WooCommerce :

  • Connectez votre boutique de manière transparente avec le centre marchand et avec des clients potentiels.
  • Créez des listes de produits en quelques clics.
  • Boostez votre capacité de découverte et votre portée sur les plateformes basées sur Google.
  • Améliorez le suivi et la surveillance de vos analyses WooCommerce grâce à la technologie d’intelligence artificielle de Google.
  • Augmentez les impressions et les engagements publicitaires tout en déployant des campagnes adaptées à votre budget.

Qu’est-ce que le référencement de WooCommerce maintenant avec la mise à jour de l’intégration de Google dans le tableau ?

Nous avons cherché à répondre à cette question dans notre guide, et nous espérons que vous avez aimé ce que vous avez découvert. Ce changement vous permet de répertorier efficacement vos produits et de déployer vos annonces sur les propriétés de Google. En outre, la mise à jour offre une portée et une visibilité convoitées par beaucoup, que vous soyez un commerçant en ligne, un spécialiste du marketing ou une société de référencement WooCommerce.

Source :

thriveagency.com

Fan Digital Marketing

Author

Fan Digital Marketing

Agence web de Marketing Digital située à Alger, Algérie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *