Référencement Web SEO

Le link building et création de liens de retour II

Techniques de création de liens de retour

Techniques de création de liens de retour

Il existe de nombreuses tactiques permettant d’obtenir des liens de retour de qualité. Les bonnes méthodes dépendent des ressources dont vous disposez et de l’activité dans laquelle vous évoluez. Les activités qui sont plus établies et plus compétitives exigent souvent un effort considérable lors de la création de liens, tandis que d’autres, souvent récentes et qui connaissent une croissance rapide, sont pleines d’occasions, ne demandent pas trop d’effort.

Acquisition passive de liens à travers un contenu de qualité

Cette technique se compte parmi les méthodes les plus efficaces pour générer des liens de retour de haute qualité. Elle nécessite tout d’abord la création de ressources que vous allez utiliser pour attirer les internautes à travers les moteurs de recherche vers votre site, et les inciter naturellement à générer des liens vers ce dernier. En voici quelques exemples de ressources que vous pouvez préparer :

  • Un article de blog
  • Un infographique
  • Une visualisation des données
  • Un livre PDF
  • Un guide pratique
  • Une vidéo
  • Une galerie d’images

Vous créez ces ressources dans le but d’obtenir des liens vers elles de la part de personnes qui les trouvent pertinentes, intéressantes, amusantes, informatives, etc.

Le fondateur de Microsoft Bill Gates décrit le contenu de qualité comme étant la pièce maitrise du Marketing sur Internet, il a écrit en 1996 : « content is king » (le contenu est roi), cette citation devenue très célèbre au début du XXIe siècle décrit l’avenir d’Internet comme un marché pour le contenu et la qualité de ce dernier comme le facteur crucial de réussite d’une compagne de marketing en ligne.

Guest blogging

Le guest blogging est un outil qui peut améliorer votre réputation et votre visibilité en tant qu’auteur. Lorsque vous lancez un nouveau blog, votre contenu peut avoir du mal à atteindre un large public, même s’il est de première qualité. En offrant des articles à d’autres sites bien établis à publier, vous pouvez atteindre beaucoup plus de gens qui peuvent les diffuser sur leurs sites et devenir en même temps des abonnés.

De nombreux sites acceptent le guest posting, parce qu’il est difficile de produire régulièrement du contenu frais. Mais même si le contenu est gratuit, la plupart des sites auront une sorte de normes de guest blogging.

close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ayoub Bensakhria

Author

Ayoub Bensakhria

Digital Marketing Manager at Fan Advertising SARL

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *