Que signifie le référencement naturel sur Google ?

Le référencement naturel sur Google, ou le SEO (Search Engine Optimization), est quelque chose dont on entend souvent parler. Cela dit, peu de personnes savent ce que ça signifie réellement.

Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur le référencement naturel sur Google et vous fournit les informations de base sur ce sujet.

Cela vous intéresse ? Continuez à lire. 

Le référencement naturel sur Google, c’est quoi ?

Le référencement naturel sur Google est la pratique consistant à obtenir un trafic ciblé vers un site web à partir du classement organique d’un moteur de recherche. Les tâches courantes associées au référencement naturel sur Google comprennent la création d’un contenu de haute qualité, l’optimisation du contenu autour de mots clés spécifiques et la création de rétroliens.

En d’autres termes, le référencement naturel sur Google consiste à améliorer le classement d’un site dans la section organique (non payante) des résultats de recherche.

Comment est-ce que le référencement naturel sur Google fonctionne ?

Le moteur de recherche Google utilise des robots pour parcourir les pages du web, allant de site en site, collectant des informations sur ces pages et les plaçant dans un index. Ensuite, des algorithmes analysent les pages de l’index, en tenant compte de centaines de facteurs ou de signaux de classement, pour déterminer l’ordre dans lequel les pages doivent apparaître dans les résultats de recherche pour une requête donnée.

Les facteurs de classement de la recherche peuvent être considérés comme des approximations pour certains aspects de l’expérience de l’utilisateur. Par exemple, la qualité du contenu et la recherche de mots-clés sont des facteurs clés de l’optimisation du contenu, et la convivialité pour les mobiles sont des facteurs importants de l’architecture du site.

Les algorithmes de recherche sont conçus pour faire apparaître des pages pertinentes et faisant autorité et pour offrir aux utilisateurs une expérience de recherche efficace. L’optimisation de votre site et de son contenu en tenant compte de ces facteurs peut aider vos pages à se classer plus haut dans les résultats de recherche.

Contrairement aux annonces de recherche payantes, vous ne pouvez pas payer les moteurs de recherche pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche organique.

L’importance du référencement naturel sur Google 

Dans le marché concurrentiel actuel, le référencement naturel sur Google est plus important que jamais.

Les moteurs de recherche sont au service de millions d’utilisateurs par jour qui cherchent des réponses à leurs questions ou des solutions à leurs problèmes.

Si vous avez un site web, un blog ou une boutique en ligne, le référencement naturel sur Google peut vous aider à obtenir gratuitement du trafic ciblé de la part des moteurs de recherche.

Le SEO est important car :

  • La majorité des utilisateurs de Google (plus de 70 %) sont plus susceptibles de cliquer sur l’une des 5 premières suggestions dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS). Pour en tirer parti et gagner des visiteurs sur votre site web ou des clients sur votre boutique en ligne, votre site web doit apparaître dans l’une des premières positions.
  • Le référencement n’est pas seulement une question de moteurs de recherche, mais les bonnes pratiques de référencement améliorent l’expérience de l’utilisateur et la convivialité d’un site web.
  • Les utilisateurs font confiance aux moteurs de recherche et le fait d’être présent dans les premières positions pour les mots clés que l’utilisateur recherche, augmente la confiance du site web.
  • Le SEO est bon pour la promotion sociale de votre site web. Les personnes qui trouvent votre site web en effectuant une recherche sur Google sont plus susceptibles de le promouvoir sur Facebook, Twitter ou d’autres canaux de médias sociaux.
  • Le SEO est important pour le bon fonctionnement d’un grand site web. Les sites web ayant plus d’un auteur peuvent bénéficier du référencement de manière directe et indirecte. Leur avantage direct est une augmentation du trafic organique et leur avantage indirect est d’avoir un cadre commun (listes de contrôle) à utiliser avant de publier du contenu sur le site.
  • Le SEO peut vous donner une longueur d’avance sur la concurrence. Si deux sites web vendent la même chose, le site optimisé pour les moteurs de recherche a plus de chances d’avoir plus de clients et de faire plus de ventes. 
Source 01 :

searchengineland.com

Source 02 :

backlinko.com

close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Fan Digital Marketing

Author

Fan Digital Marketing

Agence de Marketing Digital située à Hydra, Alger, Algérie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *