SEO

L’importance de la Convivialité mobile de votre site web dans le cadre du SEO

Convivialité mobile SEO

Après avoir modifié pendant des années son algorithme de base pour favoriser les sites adaptés aux mobiles, Google est enfin prêt à passer à l’étape suivante : l’indexation en priorité sur les mobiles.

L’algorithme Google favorisera officiellement les pages ‘mobile friendly’

Google a annoncé la semaine dernière qu’à partir du 1er juillet 2019, tous les nouveaux sites seront indexés en priorité sur les mobiles. Les sites existants seront notifiés dans leur console de recherche lorsque leur site passera à l’indexation mobile en premier. Qu’est-ce que l’indexation mobile d’abord ?

Google fonctionne en envoyant des « Spiders » pour parcourir le web (ne vous inquiétez pas, les arachnophobes, ce ne sont en fait que des robots virtuels). Lorsqu’ils trouvent des liens sur une page, ils se multiplient et suivent les liens, puis se multiplient sur la page de destination pour suivre ces liens, et ainsi de suite, dans une quête pour trouver et cataloguer, ou indexer, chaque page existante. Historiquement, les araignées rampaient dans la version de bureau de la page, mais avec l’indexation mobile d’abord, elles ramperont maintenant dans la version mobile de la page. En bref : Google classe votre page en fonction de son rendu sur un téléphone portable, que votre client ait lancé une recherche Google sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone.

Cette annonce n’est vraiment pas surprenante, car chaque année, les gens passent de plus en plus de temps collés à leur smartphone, tablette ou portable. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que de nombreuses entreprises ont attendu jusqu’à présent pour commencer à optimiser leurs pratiques en ligne, leurs contenus et leurs sites web en vue de l’explosion de la téléphonie mobile.

L’optimisation pour les moteurs de recherche est souvent un de ces mots à la mode qui peuvent sembler trop compliqués et qui comprennent des théories complexes remplies d’un jargon technique déroutant, mais en réalité, les règles peuvent être assez simples.

L’objectif d’un moteur de recherche est de fournir les résultats les plus pertinents et les mieux équipés pour répondre à la requête d’un utilisateur. Les algorithmes de recherche, ou crawlers, sont conçus pour reproduire la façon dont un visiteur humain interagirait avec votre site et, dans de nombreux cas, l’optimisation de l’expérience de l’utilisateur de vos offres mobiles peut donner de meilleurs résultats de recherche.

Bien qu’il y ait certainement des aspects techniques et une pléthore de changements de conception à prendre en compte lors de la mise en œuvre d’une stratégie de recherche mobile, vous devez viser à adopter une approche logique par étapes pour éviter de vous laisser submerger. Pour être mieux équipé pour relever vos défis en matière de référencement mobile, prenez en considération les éléments mobiles et les ressources de référencement suivants.

Besoin de notre aide en matière de référencement contactez nous aujourdhui

close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Fan Digital Marketing

Author

Fan Digital Marketing

Agence de Marketing Digital située à Hydra, Alger, Algérie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *