Inbound Marketing Référencement Web SEO

Le Référencement devient du inbound marketing : Le nouveau nom du marketing global des moteurs de recherche

Inbound marketing

L’optimisation des moteurs de recherche SEO s’est continuellement adaptée au fur et à mesure de l’expansion d’Internet, de l’introduction de nouveaux algorithmes et de la progression du marketing digital vers de nouveaux territoires.

L’arrivée et la pertinence croissante des réseaux sociaux ont modifié les résultats de recherche, tout comme l’importance accordée au contenu et aux liens de qualité par les principaux moteurs de recherche. Il n’est pas surprenant que l’optimisation des moteurs de recherche se transforme une fois de plus, en s’élargissant pour inclure ces nouveaux ajouts à la scène Internet…

Le référencement s’adapte aux nouveaux défis

Le marketing pour les moteurs de recherche implique désormais :

Le marketing des réseaux sociaux, en ciblant des plateformes comme Facebook, Google+, Twitter et LinkedIn, afin de tirer parti du marketing viral et d’atteindre le public social,

Le Pay-Per-Click, en utilisant des mots-clés et des sites web soigneusement recherchés pour faire de la publicité auprès de publics spécifiques,
Création de contenu, en mettant l’accent sur la qualité et la pertinence pour l’utilisateur, ainsi que sur l’inclusion de mots clés, la mise en réseau, en établissant des relations avec d’autres sites et blogueurs pertinents pour promouvoir la collaboration et les liens.

Tous ces ajouts aux tactiques d’optimisation des moteurs de recherche signifient que l’optimisation des moteurs de recherche n’est plus un terme adéquat dans le domaine plus large du marketing Internet, de sorte qu’un nouveau terme gagne du terrain dans l’ancienne scène de l’optimisation des moteurs de recherche : Inbound Marketing.

Le Search Engine Marketing (SEM) devient l’Inbound Marketing
Le terme « Inbound Marketing » décrit mieux une approche plus globale du marketing en ligne. Si une entreprise souhaite optimiser son site pour obtenir plus de trafic et une conversion efficace, elle ne peut plus se contenter de coller quelques mots clés sur l’une de ses pages Web ou d’ajouter un lien hypertexte à un commentaire – une observation vigilante et des algorithmes de résultats de recherche plus intelligents ont rendu insensé l’insertion d’un contenu médiocre ou de liens retour sournois.

L’optimisation organique et les meilleurs résultats à long terme découlent de l’établissement d’une présence sur le web qui apporte une valeur ajoutée à l’expérience en ligne de l’utilisateur. Les moteurs de recherche préfèrent donc voir un compte actif sur les réseaux sociaux qui s’adresse aux clients et leur fournit un service de qualité supérieure ou un contenu de site Web frais et original plutôt que de régurgiter de vieilles idées.

L’inbound marketing permet de construire une base solide et d’obtenir des résultats stables.

Si vous pensez que cela représente beaucoup plus de temps et de travail, vous avez raison. Mais voyez les choses ainsi : plus vous consacrez de temps et d’efforts à la création de contenu, à l’obtention de liens de sites réputés et à la diversification de votre présence en ligne, plus vos fondations seront solides et plus vous finirez par être mieux classé.

Les sites Web qui utilisent des méthodes de marketing entrant réputées pour promouvoir leurs services ou leurs produits n’auront jamais à craindre d’être pénalisés par les moteurs de recherche. En revanche, les sites d’optimisation qui ne s’adaptent pas et qui s’en tiennent aux anciennes tactiques de bourrage de mots-clés ou à un volume élevé de liens de faible qualité auront toujours peur d’être découverts et pénalisés, de perdre leur classement ou même d’être complètement retirés des résultats des moteurs de recherche.

L’Inbound Marketing est le nouveau SEO amélioré

L’inbound marketing n’est pas seulement un nouveau nom pour une approche plus complète du référencement, c’est la preuve que les moteurs de recherche et le marketing en ligne s’améliorent et travaillent dur pour fournir aux utilisateurs des résultats pertinents et utiles.

close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ayoub Bensakhria

Author

Ayoub Bensakhria

Digital Manager at Fan Digital. Co-Founder of Fanntic.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *