Non classé

Comment contacter les influenceurs algériens ?

Comment contacter les influenceurs algériens ? Il peut parfois sembler que, malgré tous les efforts et le temps que vous consacrez à la création d’un « excellent contenu », celui-ci ne semble jamais vraiment avoir d’impact.

Comment faire en sorte que votre marketing de contenu ne passe pas inaperçu ?

Votre meilleure chance est de suivre les traces de ces influenceurs.

Dans cet article, nous allons examiner comment contacter les influenceurs algériens et les différentes façons d’entrer en contact avec eux.

Comment contacter les influenceurs algériens ?

Une fois que vous avez trouvé vos influenceurs pertinents, l’étape suivante consiste à leur tendre la main pour des partenariats. 

En Algérie, de nombreux influenceurs ont des directives spécifiques sur la façon de les contacter. Le plus souvent, vous les trouverez sur leurs profils de médias sociaux ou sur leur site Web

S’ils n’ont mentionné aucun moyen de les contacter, vous pouvez essayer l’une des stratégies suivantes.

Les différentes stratégies de contact d’influenceurs 

Envoyez un courriel

Les courriels sont le moyen le plus courant de communication professionnelle dans tous les secteurs. C’est un excellent moyen de présenter votre marque à un influenceur et de lui faire savoir que vous êtes intéressé par une collaboration avec lui.

Gardez à l’esprit qu’écrire des e-mails aux influenceurs n’a rien à voir avec le marketing par e-mail. Vous ne pouvez pas simplement copier et coller le même contenu pour tous les influenceurs. Chaque influenceur a une esthétique différente et adopte une approche unique de la narration. 

En observant leur travail, vous devez évaluer leur style. C’est pourquoi la recherche est un élément crucial du marketing d’influence. En vous basant sur leur approche, vous devez élaborer votre pitch en y ajoutant une touche personnelle. 

Rédigez un objet qui les intrigue. Ne restez pas vague. Il doit s’agir d’un élément qui leur donne envie de consulter votre message.

En outre, si vous voulez qu’ils prennent votre message au sérieux, vous devez vous adresser directement à eux. Utilisez leur nom dans tous les e-mails. 

Commencez le contenu de votre e-mail en leur disant ce que vous admirez dans leur travail. Si l’un de leurs articles vous a interpellé, c’est une bonne idée de le mentionner.

Ensuite, présentez-lui votre marque et parlez-lui des valeurs qu’elle défend. Mettez en avant ce que votre marque peut leur offrir. Concentrez-vous sur la communication des raisons pour lesquelles un partenariat avec votre marque peut être bénéfique pour eux.

Modèle d’e-mail

« Cher [Nom de l’influenceur],

Je suis [votre nom], [votre désignation] de [nom de votre entreprise].

Nous aimons le travail que vous faites. Nous apprécions vraiment [Mentionnez quelque chose que vous aimez dans leur travail]. Votre profil de médias sociaux est génial ! Nous pensons que notre public trouverait votre contenu très intéressant.

[Présentez votre marque].

Nous aimerions beaucoup collaborer avec vous pour une campagne Instagram sur [thème/sujet]. Par le passé, nous avons travaillé sur des campagnes similaires [Partagez le lien de la campagne] avec [Mentionnez les noms des influenceurs] et ils ont adoré s’associer avec nous.

Nous sommes sûrs que votre public bénéficiera de nos produits. Si cette collaboration vous intéresse, veuillez répondre à cet email. Nous pourrons discuter plus en détail.

Dans l’attente de votre réponse.

Merci d’avance !

[Votre nom] »

Message direct

Les médias sociaux sont un autre canal que vous pouvez utiliser pour atteindre les influenceurs. Contrairement aux e-mails, ce canal n’est pas aussi formel. Vous pouvez donc adopter un ton plus décontracté. 

Lorsque vous rédigez votre message, présentez-vous et présentez votre marque. Dites-leur que vous aimeriez collaborer avec eux pour une campagne Instagram. Faites en sorte que vos messages directs soient concis. Pour discuter des détails de la campagne, vous pouvez suggérer un appel vidéo ou une réunion en personne. 

Gardez à l’esprit que les influenceurs sont populaires sur les médias sociaux. Ils sont susceptibles de recevoir des centaines de messages de leurs followers et des marques dans leur boîte de réception tous les jours. Il est possible qu’ils manquent votre message ou oublient de vous envoyer une réponse.

Pour améliorer les chances d’obtenir une réponse, vous pouvez participer à leurs publications sur les médias sociaux. Aimez quelques messages et écrivez quelques commentaires. De cette façon, vous pouvez vous placer sur leur radar.

N’oubliez pas non plus que la plupart des influenceurs sont présents sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Si vous ne recevez pas de réponse sur Instagram, vous pouvez toujours essayer d’entrer en contact avec eux via Facebook, Twitter ou d’autres plateformes.  

Conclusion 

Trouver les bons influenceurs pour votre campagne Instagram ne représente que la moitié du travail. Entrer en contact avec eux est la prochaine étape importante. Les influenceurs sont des personnalités populaires sur les médias sociaux. Ils reçoivent donc constamment des messages de leurs fans et d’autres marques. 

Si vous voulez vous démarquer, vous devrez peut-être utiliser plusieurs plateformes pour les atteindre. Lorsque vous rédigez votre message, n’oubliez pas d’être professionnel, poli et concis. Si vous n’obtenez pas de réponse dans les deux jours qui suivent, il est bon d’envoyer un message de suivi. 

Source 01 :

crazyegg.com

Source 02 :

ifluenz.com

close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Fan Digital Marketing

Author

Fan Digital Marketing

Agence de Marketing Digital située à Hydra, Alger, Algérie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *