Non classé

Comment choisir un influenceur en Algérie ?

Comment choisir un influenceur en Algérie ? Plutôt, qui sont ces influenceurs ? Et devrait-on travailler avec eux ?

En Algérie, lorsqu’il s’agit de dépenses de consommation, le contenu en ligne et les conversations sociales ont un impact énorme sur ce que les gens choisissent d’acheter et sur la manière dont ils le font.

En tant que spécialistes du marketing, nous créons du contenu afin de persuader et d’engager le dialogue avec les clients. Mais les consommateurs modernes algériens sont sceptiques et avisés. Dès que quelque chose fait allusion à la « publicité », ils perdent tout intérêt et passent à autre chose.

Dans ce nouveau paradigme social, les blogueurs et les autres personnes qui ont des adeptes fidèles sur les médias sociaux sont les nouveaux influenceurs.

Comment choisir un influenceur en Algérie ?

Avant toutes choses, revenons aux bases.

Qui sont ces nouveaux influenceurs ?

Ces nouveaux individus, socialement avertis, en savent souvent plus que les marques et les agences algériennes sur les médias sociaux et l’engagement dans le contenu numérique. Ce qui rend ces nouveaux influenceurs encore plus puissants, c’est le contenu de niche qu’ils produisent, souvent dans un domaine très spécialisé. 

Le concept de partenariat avec des blogueurs et d’autres utilisateurs actifs des médias sociaux est appelé « marketing d’influence ». 

Comment choisir un influenceur en Algérie ?

Pertinence

Avant de regarder le nombre de visiteurs uniques et d’autres mesures statiques, il est important d’examiner dans quelle mesure le contenu d’un blogueur correspond à votre message.

Ce n’est pas parce qu’un blogueur publie des recettes qu’il correspond à une marque de produits biologiques, et un fan de sport féru de technologie ne correspond pas forcément à votre application de jeux.

Recherchez-vous des voyageurs à petit budget, des fashionistas, des mamans permissives ou des buveurs de café ? Ce sont des éléments importants à rechercher dans le contenu et l’audience d’un influenceur et ils sont bien plus importants que le trafic.

Engagement

L’engagement est un indicateur de l’interactivité du public d’un blogueur avec son contenu. Ces lecteurs répondent-ils, commentent-ils et partagent-ils ? Quel est le pourcentage de lecteurs qui reviennent ou qui sont nouveaux ?

La mesure dans laquelle les lecteurs s’engagent avec un éditeur et la fréquence à laquelle ils reviennent sont des indications de l’importance de ces relations.

Portée

Bien qu’elle ne soit pas la mesure la plus importante, la portée est certainement une considération valable. Cependant, les responsables marketing doivent résister à l’envie de ne considérer que les visiteurs uniques comme une mesure de la portée. Le trafic et les followers ne sont significatifs que dans la mesure où l’influenceur atteint le public cible. 

Fréquence

Pour de nombreux secteurs verticaux, il existe une corrélation directe entre la fréquence des publications d’un blogueur et son trafic et son taux de visiteurs de retour. Comme pour le marketing de tout site Web, il faut souvent plusieurs expositions pour qu’un visiteur clique et consulte votre site, et vous voulez être sûr qu’il revienne.

Authenticité

Cela peut sembler contre-intuitif, mais les blogueurs qui ont un ratio plus faible de contenu sponsorisé ont tendance à être plus fiables et à paraître plus authentiques. Les histoires personnelles qui incluent une utilisation réelle ou la mention d’un produit, d’un service ou d’une marque sont plus fiables que les simples critiques de produits.

Les histoires convaincantes et attrayantes ont également tendance à obtenir plus de partages et de commentaires que les offres et les commentaires sur les produits. S’il est tentant de demander aux éditeurs d’écrire une longue critique de votre produit (à laquelle les lecteurs ne prêtent pas vraiment attention), une marque de santé pourrait demander aux influenceurs d’écrire un billet sur les choses qui figurent sur leur liste de choses à faire avant de mourir et sur la façon dont cette liste les motive à rester en bonne santé et à vivre une vie longue et active. Ce type de contenu est très attrayant pour les lecteurs, authentique pour le blogueur, et relie le sponsor de la marque de santé à une conversation très sincère sur la santé au sein d’un large public.

Quel que soit votre créneau, vous pouvez vous engager auprès des blogueurs pour créer le contenu authentique et de qualité que leur public attend tout en associant votre marque à ce contenu.

Et n’oubliez pas que les influenceurs ne sont pas seulement des blogueurs – ils incluent ceux qui ont un public fidèle sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et d’autres réseaux sociaux.

Source :

convinceandconvert.com

close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Fan Digital Marketing

Author

Fan Digital Marketing

Agence de Marketing Digital située à Hydra, Alger, Algérie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *