Marketing

L’importance des cadeaux de fin d’année d’entreprise en Algérie

cadeaux publicitaires cadeau de fin d’année d'entreprise cadeaux d’affaires boite de communication Algérie

En Algérie, que vous soyez propriétaire d’une entreprise, responsable marketing, gestionnaire des relations ou professionnel du développement de nouvelles affaires, vous savez que les cadeaux de fin d’année d’entreprise représentent un excellent moyen d’aider les nouveaux et potentiels clients à percevoir votre marque favorablement.

Le logo et le message de la marque de l’entreprise sont imprimés sur ces produits. L’un des objectifs de la distribution de cadeaux de fin d’année d’entreprise est de susciter l’intérêt des clients pour l’entreprise. 

Une règle empirique que la plupart des spécialistes du marketing suivent pour les campagnes des objets publicitaires est d’offrir des articles d’usage quotidien. Ces cadeaux peuvent être des stylos, des calendriers, des tapis de souris, des parapluies, des bouteilles d’eau, des baumes à lèvres, etc. 

Quelle est l’importance des cadeaux de fin d’année d’entreprise ?

Cadeaux de fin d’année d’entreprise : un marketing efficace et peu coûteux

En Algérie, de nombreuses petites entreprises ne peuvent que rêver d’une campagne publicitaire de grande envergure, diffusée sur tous les médias.

Mais elles peuvent néanmoins atteindre leurs objectifs de marketing grâce à une campagne de cadeaux de fin d’année d’entreprise à faible coût. Il existe de nombreux objets publicitaires personnalisés à faible coût.

Cadeaux de fin d’année d’entreprise : un marketing efficace

La plupart des fabricants de cadeaux de fin d’année d’entreprise maintiennent des prix très bas pour une distribution de masse. Les prix des articles cadeaux sont bas mais l’impact est important sur les destinataires.

Reconnaissance instantanée de la marque

La reconnaissance de la marque implique que les consommateurs peuvent identifier votre entreprise et ses produits ou services immédiatement lorsqu’ils voient votre logo. Par exemple, les gens peuvent immédiatement reconnaître l’entreprise de restauration rapide McDonald’s en voyant son logo en forme d’arche jaune.

En offrant des cadeaux de fin d’année d’entreprise à vos clients, vous les aidez à se souvenir de votre entreprise et à la reconnaître. C’est l’une des principales raisons de distribuer ces cadeaux publicitaires en Algérie.

Reconnaissance de la marque

Les cadeaux promotionnels restent longtemps à la maison, au bureau, dans la voiture, etc. et leur rappellent votre activité et votre entreprise. En fait, les consommateurs conservent les produits promotionnels pendant 6,6 mois en moyenne.

La prochaine fois, lorsqu’ils verront votre logo, ils se souviendront instantanément du cadeau et de votre entreprise. Les clients se souviendront encore plus de votre entreprise si vous leur offrez un cadeau publicitaire de marque. Ils récompensent votre entreprise en reconnaissant vos produits lorsqu’ils feront leurs achats.

Cadeaux de fin d’année d’entreprise : une plus grande exposition de votre entreprise

Une publicité à la télévision, une annonce sur des sites promotionnels ou un panneau d’affichage passent immédiatement sous vos yeux en quelques secondes. Mais les cadeaux publicitaires sont utilisés la plupart du temps et sont sous les yeux.

Par exemple, les consommateurs en Algérie porteront votre cadeau publicitaire, un t-shirt au design tendance, pendant plusieurs jours. Ou bien, ils sirotent plus souvent du thé ou du café dans un mug publicitaire. Ces cadeaux sont un excellent moyen d’accroître la visibilité de votre entreprise au quotidien.

Cadeaux de fin d’année d’entreprise : fonctionne comme votre carte de visite

Les cartes de visite présentent votre entreprise et ses produits aux consommateurs. Vos produits promotionnels fonctionnent plus ou moins de la même manière, mais avec de meilleurs résultats.

En distribuant vos cadeaux de fin d’année d’entreprise liés à votre société et à votre secteur d’activité, vous présentez en fait votre entreprise aux consommateurs potentiels.

Selon Marketingsherpa.com, 71,6 % des participants qui ont reçu un cadeau publicitaire se sont souvenus du nom de l’entreprise qui leur a offert l’objet promotionnel.

N’oubliez pas que les cadeaux de fin d’année d’entreprise contiennent également vos coordonnées, tout comme les cartes de visite. Les cadeaux publicitaires portent le logo de votre entreprise, des images et un slogan décrivant votre message commercial.

Le produit tangible de la marque fonctionne donc comme une carte de visite utile que les consommateurs peuvent utiliser quotidiennement.

Les cadeaux publicitaires font également partie de votre campagne sur les médias sociaux. Vous pouvez utiliser des objets publicitaires dans le cadre de votre campagne de médias sociaux. Par exemple, vous devriez imprimer vos codes QR sur une bouteille promotionnelle. Vous pouvez également mettre vos hashtags sur des t-shirts et d’autres articles promotionnels.

Fidélisation des clients

Vos clients doivent acheter les produits de votre entreprise fréquemment en cas de besoin. Les spécialistes du marketing dépensent plus de ressources supplémentaires pour construire une base solide de clients fidèles. Ils utilisent des cadeaux de fin d’année d’entreprise pour fidéliser leurs clients à court terme.

Toutefois, veillez à ce que vos cadeaux publicitaires soient de haute qualité et de préférence de marque. Les gens en Algérie associeront la qualité supérieure des objets promotionnels à la qualité de votre entreprise. 

Cela vous aidera beaucoup à fidéliser les premiers acheteurs de vos produits. Un article publié sur Risinghillmarketing.com révèle que les clients qui ont reçu un objet promotionnel ont obtenu un score de 52 % supérieur à celui d’une lettre seulement. 

Trouvez donc votre propre façon d’utiliser les cadeaux publicitaires pour attirer les clients.

Veillez à ce que les cadeaux de fin d’année d’entreprise soient innovants et bien planifiés. Une campagne promotionnelle intelligemment élaborée à l’aide d’articles publicitaires à donner en cadeau complétera d’autres formes de marketing telles que vos publicités à la télévision et dans les journaux.

Ainsi, votre campagne de marketing aura un impact plus important sur le public cible et contribuera à améliorer le profil de votre marque.

Si les objets publicitaires attirent l’attention des clients sur votre marque, la conception graphique de votre logo, de vos cartes de visite, de votre site web, etc. doit également être capable d’attirer les clients. 

Source 1 :

designhill.com

Source 2 :

businessessentials.co.za

close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Fan Digital Marketing

Author

Fan Digital Marketing

Agence de Marketing Digital située à Hydra, Alger, Algérie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *