Site Web

Créer un site web e-commerce en Algérie – quelle agence devrais je choisir

Site e-commerce Algérie

Le secteur du e-commerce devrait connaître une croissance d’au moins 6,3 %. Pour les entreprises de commerce électronique, c’est une bonne nouvelle. Toutefois, vous avez besoin d’une agence qui travaille pour vous afin de vous assurer que vous êtes en mesure de tirer parti de ce boom.

Trouver une agence d’e-commerce n’est en aucun cas facile. Bien qu’il existe des milliers d’options disponibles, vous devez comprendre quelques facteurs clés avant de décider de vous engager avec une agence de commerce électronique.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’un engagement important, qui implique une dépense financière considérable. Inutile de dire que vous devez vous assurer que vous engagez les bonnes personnes pour ce travail.

Que fait une agence de commerce électronique ?

Une agence d’e-commerce offre une variété de services à ses clients. Elle ne se contente pas d’apporter un regard neuf et une expertise technique, mais elle offre également une gamme de services dont vous pouvez avoir besoin.

Par exemple, une agence peut vous aider à créer votre propre site de commerce électronique. Elle peut également le commercialiser pour vous. Vous pouvez choisir parmi des centaines d’entreprises de marketing de commerce électronique pour vous aider à promouvoir votre marque en ligne. 

Elles proposent des forfaits d’entretien et de maintenance, et veillent généralement à ce que votre site Web reste à jour. Il est essentiel d’engager une agence spécialisée dans l’e-commerce si vous voulez que votre site reste compétitif.

Mais comment trouver la bonne agence de commerce électronique pour votre entreprise ?

Facteurs clés à prendre en compte lors du choix d’une agence d’e-commerce

Expérience et expertise

Quelle est l’expérience et la crédibilité de l’agence numérique ? Si l’agence a des clients renommés, vous pouvez être sûr qu’elle fournit un travail de qualité.

Allez sur le site Web de chaque agence et consultez son portfolio et sa liste de clients. Presque toutes les agences ont une page de portefeuille où elles énumèrent les clients avec lesquels elles ont travaillé et les projets qu’elles ont réalisés pour eux. Cela peut vous donner des informations complètes sur le type d’agence avec laquelle vous allez travailler et sur la qualité de ses prestations.

Critiques et témoignages

Vous devriez également rechercher les avis sur chaque agence spécialisée dans l’e-commerce que vous envisagez d’engager pour votre entreprise. Disons que vous avez recherché une agence en ligne. Après avoir vérifié son portefeuille et son emplacement, vous vous montrez intéressé par son impressionnant palmarès. Il est toujours important d’étayer ses affirmations en vérifiant les avis.

Budget

Avant de commencer à chercher une agence, assurez-vous d’avoir un budget défini. Avec un budget optimal, vous serez en meilleure position pour négocier les services que l’agence a à offrir. En fait, la plupart des agences numériques disposent d’un calculateur de budget qui vous donnera une meilleure estimation du projet que vous voulez que l’agence réalise.

Si vous ne trouvez pas de calculateur de budget sur leur site web, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours prendre contact avec l’agence de commerce électronique et elle vous donnera une estimation basée sur vos besoins.

Service après-vente

Le service après-vente joue un rôle incroyablement important dans le choix de l’agence d’e-commerce à engager. Vous allez probablement travailler avec votre choix pendant au moins quelques semaines, il est donc important que vous embauchiez quelqu’un qui apprécie votre entreprise. 

Dans de nombreux cas, vous aurez besoin de services même une fois le travail terminé. Vous avez besoin de quelqu’un de passionné par la collaboration avec vous et qui s’intéresse réellement à votre travail.

Vous pouvez vérifier les avis de l’entreprise pour voir si elle prend son service après-vente au sérieux et reste en contact en cas de problème. Vous n’avez vraiment pas envie de travailler avec une agence centrée sur le commerce électronique qui cesse de répondre une fois que le projet arrive à son terme.

Approche du travail

Maintenant que vous connaissez le travail que l’agence spécialisée dans le commerce électronique va proposer, vous devez découvrir ses points forts. Découvrez le type et la qualité du travail que l’agence a fourni à ses clients dans le passé, ainsi que les résultats obtenus. Par exemple, une agence de commerce électronique peut être douée pour la refonte de la boutique en ligne, tandis qu’une autre peut être douée pour le marketing numérique. Il est important de trouver les points forts afin d’obtenir le meilleur service pour votre boutique en ligne.

Les différentes agences de commerce électronique ont une approche différente du travail sur les projets. Certaines vous demanderont de remplir un court formulaire ou un dossier, puis elles vous fourniront un devis. Une fois que vous l’aurez accepté, elles commenceront à travailler sur le projet. Elles peuvent ou non vous demander des détails supplémentaires pendant le projet ; assurez-vous simplement qu’elles vous tiennent au courant de l’avancement du projet.

Est-il préférable d’embaucher une agence numérique ou de faire appel à un employé ?

Il est généralement préférable d’engager des agences d’e-commerce plutôt que de faire appel à un employé. Tout d’abord, le travail sera effectué par des experts que vous n’aurez pas à payer régulièrement. Lorsque vous engagez un employé, vous devez souvent le former et le rémunérer régulièrement.

D’un autre côté, les agences d’e-commerce ne facturent que des frais basés sur le travail. Si vous n’êtes pas satisfait, elles apporteront les modifications nécessaires. Les agences de marketing d’e-commerce cherchent toujours à satisfaire leurs clients, et elles s’assurent que votre travail est effectué au mieux de leurs capacités.

Agences d’e-commerce en Algérie

Fan Digital Marketing

Adresse :

Bt A, Coopérative le Haut Hydra, lotissement Moutchachou, Hydra 16016, Alger, Algérie

Numéro de téléphone :

0561 61 61 00

Adresse mail :

fancommdz@gmail.com

Site Web :

fandigitalmarketing.com

close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ayoub Bensakhria

Author

Ayoub Bensakhria

Digital Manager at Fan Digital. Co-Founder of Fanntic.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *