Marketing Digital

La certification Google Ateliers Numériques – avis

Le principal moteur de recherche Google propose un cours en ligne destiné à aider les propriétaires de petites entreprises et les spécialistes du marketing numérique à améliorer leurs compétences : Google Ateliers Numériques. Il couvre tout ce qu’une petite entreprise doit savoir sur l’utilisation du web pour promouvoir son activité.

Vous voulez savoir plus sur la certification Google Ateliers Numériques ? Poursuivez la lecture.

Qu’est-ce que la certification Google Ateliers Numériques ?

La certification Google Ateliers Numériques est un certificat délivré par Google après avoir satisfait aux exigences du cours « Les principes fondamentaux du marketing numérique ». Ce certificat est accrédité par l’Interactive Advertising Bureau Europe et l’Open University.

Il s’agit d’un cours de base, mais très complet, destiné à ceux qui souhaitent apprendre les principes fondamentaux du marketing numérique ou même rafraîchir leurs compétences et leurs connaissances en la matière.

Le cours de marketing numérique de Google est proposé par l’intermédiaire de la bibliothèque Google Ateliers Numériques. Avec 26 modules de 40 heures d’investissement en temps, c’est le seul cours de marketing numérique proposé par Google Ateliers Numériques qui offre une certification.

Google Ateliers Numériques est une plateforme d’apprentissage appartenant à Google. Il s’agit d’une bibliothèque de cours en ligne gratuits proposés à la fois par les formateurs professionnels de Google et par une variété d’autres plateformes de cours.

Elle vise à offrir aux professionnels un moyen simple et flexible d’acquérir les compétences réelles dont ils ont besoin pour réussir dans le monde des affaires. C’est donc une bonne idée d’explorer la collection d’autres cours que la plateforme propose.

Le cours Google Digital Marketing est-il gratuit ?

Oui, l’inscription est simple et gratuite. Lorsque vous cliquez sur le bouton « S’inscrire », vous pouvez soit vous connecter avec votre compte Google, soit vous inscrire en utilisant un autre compte e-mail.

Une fois votre compte créé, vous pouvez suivre votre progression, télécharger votre certificat (après avoir terminé le cours et passé un examen) et obtenir un accès gratuit à toutes les leçons en ligne et à tous les ateliers en face à face disponibles dans le Google Ateliers Numériques.

Les raisons de suivre le cours de certification Google Digital Marketing :

Il est facile à utiliser

Non seulement le processus d’inscription est simple, mais la présentation du cours est divisée en petits morceaux faciles à assimiler. Chacune des 7 sections du cours contient de 1 à 7 modules composés de vidéos et de questions de contrôle pour s’assurer que vous retenez les informations.

À la fin de certaines leçons, vous trouverez même des actions à mettre en œuvre pour faire progresser votre entreprise dans l’espace numérique. Une fois que vous avez terminé les modules de chaque section, un quiz rapide suit.

Une autre fonction pratique est la possibilité de régler la vitesse de lecture de YouTube. Si vous êtes un preneur de notes assidu, vous pouvez la ralentir pour vous donner du temps. En revanche, vous pouvez accélérer la lecture si vous souhaitez suivre le cours à toute allure ou si vous le révisez pour la deuxième fois. Une petite commodité, mais parfois très utile !

Il couvre les principes fondamentaux du commerce en ligne

Le monde est en ligne, et même si c’est difficile à croire, il y a beaucoup d’entreprises locales qui n’en profitent pas encore. Ce cours s’adresse à ceux qui démarrent une nouvelle activité en ligne ou qui veulent apprendre à faire du marketing numérique une carrière pour eux-mêmes.

Dans ce cours, vous apprendrez à élaborer une stratégie de marketing en ligne, à améliorer le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche et à utiliser des outils d’analyse pour comprendre les performances en ligne. Il s’agit d’une formation de base, mais d’une première étape nécessaire.

L’obtention d’une certification 

Pourquoi choisir un cours qui permet d’obtenir une certification ? Non seulement cela montre aux employeurs potentiels que vous avez les connaissances et les compétences qu’ils recherchent, mais cela montre aussi que vous êtes responsable, dévoué et que vous comprenez que la croissance professionnelle est importante pour votre réussite. C’est un atout considérable !

C’est une source réputée et crédible

Google sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit de marketing numérique. Lorsqu’il s’agit de rechercher le bon cours à suivre en ligne, il peut être difficile de s’y retrouver car il existe de nombreux programmes de certificat en marketing numérique. Choisir Google est une valeur sûre, surtout si vous souhaitez apprendre les principes fondamentaux du marketing en ligne.

Non seulement vous aurez la tranquillité d’esprit de savoir que vous apprenez des informations légitimes et actuelles, mais vous aurez également un certain poids lorsque vous ajouterez cette certification à votre CV.

Ce que vous apprendrez dans ce cours

Ce cours, bien que gratuit, est solide et riche en contenu fondamental. Avec 26 modules, il y a environ 40 heures de vidéos, de questions de contrôle et de quiz. Les modules sont divisés en 7 sections principales intitulées :

  • Créer une entreprise en ligne
  • Faciliter la recherche d’une entreprise sur le Web
  • Atteindre plus de gens localement, sur les médias sociaux ou sur les mobiles
  • Atteindre plus de personnes avec la publicité
  • Suivre et mesurer le trafic Web
  • Vendre des produits ou des services en ligne
  • Donner une dimension internationale à votre entreprise

Ces 7 sections comprennent des leçons détaillées sur :

  • Construire votre présence sur le web
  • Planifier votre stratégie commerciale en ligne
  • Se faire repérer sur Google
  • Plonger dans les médias sociaux
  • Découvrir les possibilités offertes par le mobile
  • Les tenants et aboutissants de la publicité en ligne
  • Trouver le succès grâce aux analyses
  • Créer votre boutique en ligne
  • Se développer à l’international 

Comment obtenir le certificat Google Digital Marketing ?

Après avoir suivi les 26 modules et réussi l’examen de 40 questions, vous obtiendrez votre certificat Google Digital Marketing à partager sur LinkedIn ou sur votre CV.

Pour obtenir le certificat, il suffit de télécharger le PDF depuis la page du cours après avoir réussi l’examen final.

close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ayoub Bensakhria

Author

Ayoub Bensakhria

Digital Manager at Fan Digital. Co-Founder of Fanntic.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *