Non classé

Ce que vous devez savoir sur l’email marketing

Les informations de base sur l’outil de communication digitale : l’email marketing 

Parmi les outils de communication digitale, on trouve l’email marketing, qui est considéré comme l’un des plus importants de nos jours. 

Mais la question à se poser est : que représente cet outil ?                                Cet article vous présente les informations de base sur l’email marketing.

Cela vous intéresse ? Continuez à lire. 

L’email marketing, c’est quoi ?

L’email marketing est un canal de marketing très puissant, une forme de marketing direct ainsi que de marketing digital, qui utilise l’email pour promouvoir les produits ou les services de votre entreprise. Il peut contribuer à sensibiliser vos clients à vos derniers articles ou offres en l’intégrant dans vos efforts d’automatisation du marketing. Il peut également jouer un rôle essentiel dans votre stratégie de marketing en générant des pistes, en faisant connaître votre marque, en établissant des relations ou en maintenant l’engagement des clients entre deux achats par le biais de différents types d’emails marketing.

Avantages de l’email marketing

L’email marketing est devenu un outil de marketing très populaire auprès des entreprises, en partie parce qu’il oblige l’utilisateur à prendre certaines mesures ; un email marketing reste dans la boîte de réception jusqu’à ce qu’il soit lu, supprimé ou archivé. Mais l’email est aussi l’un des outils les plus rentables qui soient. En fait, une étude réalisée en 2015 par la Direct Marketing Association (DMA), basée au Royaume-Uni, a révélé que pour chaque dollar dépensé, le courrier électronique a un retour sur investissement (ROI) moyen de 38 dollars. 

L’email marketing peut vous aider à établir une relation avec votre public tout en augmentant le trafic vers votre blog, les réseaux sociaux ou tout autre endroit que vous aimeriez que les gens visitent. Vous pouvez même segmenter vos e-mails et cibler les utilisateurs en fonction de leur profil démographique afin de n’envoyer aux gens que les messages qu’ils souhaitent le plus voir.

L’email marketing vous permet également de faire des tests A/B d’une ligne d’objet ou d’un appel à l’action pour identifier le message le plus performant en utilisant un logiciel d’email marketing qui peut également être configuré pour envoyer facilement des emails.

Conseils pour constituer une bonne liste d’email marketing

Mais comment constituer un public auquel envoyer des emails dans le cadre de vos efforts de marketing sur Internet ? Il existe plusieurs moyens, et tous tournent autour du principe du bon comportement avec les clients, en tenant compte des meilleures pratiques de marketing.

Les conseils et suggestions :

N’achetez pas de listes d’emails

Il faut plutôt encourager les gens à choisir de recevoir des messages de votre part en utilisant des aimants en plomb. Vous pourriez offrir une réduction sur les premières commandes de vos clients lorsqu’ils s’inscrivent à votre liste de diffusion via un formulaire d’inscription personnalisé. Vous pouvez également offrir aux nouveaux abonnés la gratuité des frais de port lors de leur prochaine commande.

Soyez au courant des réglementations nationales (et internationales) en matière d’emails

Veillez à respecter toutes les exigences légales et les lois applicables dans votre région lorsque vous envoyez des emails automatisés, comme la loi CAN-SPAM aux États-Unis, la loi canadienne antispam (CASL) ou le règlement général sur la protection des données (GDPR) de l’Union européenne pour le traitement des informations personnelles. La réglementation est basée à la fois sur votre localisation et sur celle de vos abonnés, et il vous appartient de savoir quelles lois s’appliquent à vous. 

Utilisez les emails pour avoir une conversation avec vos clients

L’email est un excellent outil de marketing, mais il peut aussi aider votre entreprise en d’autres façons. Envisagez de faire une pause de temps en temps pour envoyer des enquêtes, dire à vos clients combien vous les appréciez après avoir acheté chez vous, faire le suivi d’un panier abandonné, ou simplement leur dire bonjour. Non seulement cela donne à votre public la possibilité de vous fournir un retour d’information précieux, mais cela leur permet également d’avoir une meilleure idée de la personne qui se cache derrière l’entreprise.

N’envoyez que lorsque vous en avez vraiment besoin

Une fois qu’une personne vous a fait confiance avec son adresse électronique, n’abusez pas de cette confiance. En inondant la boîte de réception de votre public de courriels superflus, vous risquez de le désintéresser ou de le désabonner complètement. Concentrez-vous sur l’envoi de messages pertinents et attrayants sur les sujets qui leur plaisent, et ils vous resteront fidèles pendant longtemps.

Source :

mailchimp.com

close

Ne manquez pas ces astuces !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Fan Digital Marketing

Author

Fan Digital Marketing

Agence de Marketing Digital située à Hydra, Alger, Algérie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *